La Real Academia

  de Tango Argentino

Institut Supérieur de Formation Professionnelle en Tango Argentin

Initialement formé aux Arts Martiaux, mais ayant toujours dansé en amateur, Dominique Lescarret s'investit en tant qu'enseignant, dans la danse de couple, dés 1986, et depuis 1993 de façon plus spécifique dans le Tango Argentin.

De sa profession première d'Ingénieur, il a conservé une très grande rigueur sur le plan de la technique, s'attachant autant à la compréhension du mouvement qu'à sa réalisation. Après avoir reçu une formation complète de professeur de danse, il a étudié une grande variété de danses de couple, allant de la Danse Sportive, au Musette, en passant par le Swing, études qui lui ont permis de dégager les fondamentaux d'équilibre et de guidage qu'il enseigne aujourd'hui. Cette approche très large et exigeante lui a valu  une réputation de pédagogue hors pair.

Ses maîtres de référence en Tango Argentin sont  Gustavo Navera, Fabian Salas, Chicho, Pablo Veron, Gabriel Angio, Sebastian Arce ...

Plus professeur que démonstrateur, sa grande passion est l'enseignement, et les stages professionnels qu'il a déjà animés ont reçu un accueil chaleureux de la part de la centaine de professeurs de danse de couple qui lui ont fait confiance.

Il est à l'initiative de cette formation, pour laquelle il a choisi de collaborer avec Hernan Villegas .

Retour page précédente