La Real Academia

  de Tango Argentino

Institut Supérieur de Formation Professionnelle en Tango Argentin

Retour page intervenants

Chorégraphe, né au sein d´une famille humble, il a passé son enfance à Lujan de Cuyo (Mendoza) où a 10 ans il pénètre le monde des danses argentines, sans imaginer que plus tard il atteindrait un niveau important grâce à ses spectacles novateurs et son imagination particulière, qui le situent parmi les plus grands créateurs du moment.

Les Chorégraphes Terraza et E. Pino, l'incorporent au ballet Lujan avec lequel il réalise sa première tournée nationale, et ensuite au Chili.

Parallèlement, il commence une série de compétitions comme zapateador  obtenant premiers prix et mentions spéciales. En 1993 il est convoqué pour faire une tournée en Espagne participant au Festival Mondial de Danses Folkloriques à Palma de Mallorca, puis à Madrid et Marbella. L'Uruguay le reçoit au festival du Prado et au parc Roosevelt et canal 4 (TV) de Montevideo en 94. A 17 ans il commence déjà a monter des chorégraphies et donne des cours dans une école qui prépare de futurs danseurs. Deux ans plus tard il est choisi comme chorégraphe responsable pour diriger une des 18 fêtes départementales de la Vendimia. En 95 il est sélectionné pour danser au spectacle KUARAVI pour le chorégraphe du théâtre Colonm Julio Lopez, avec Eleonora Cassano et Julio Bocca.

 

En 97 il réalise une tournée aux États Unis durant 3 mois  à New York, New Jersey et Atlantic City. Il part pour une deuxième tournée au Chili de la Serena jusqu'à Santiago, participant au Festival de Cosquin a Cordoba. De plus il réalise des démonstrations dans de nombreux lieux : Alvear Palace Hôtel, Sheraton, Emperador, Hilton, Palais San Martín, Cancillería de Bs.As., la Casa Rosada, Inflex avec comme invite spécial le Président KIRCHNER, Remise de Prix du comité Olympique, TC 2000, La Rural, Théâtre la Trastienda, Théâtre Español, La Confitería ideal, Milonga Salón Cannig (Parakultural), NH CITY Hotel, festival Cosquín 2000, 2001 y 2002, entre autres.

En 2002 il monte son premier spectacle: “ASÍ SE BAILA PIAZZOLLA” (tango), puis il crée  "ARGENTINA- BAILA" ( folklore) présenté au thêatre LA TRASTIENDA, le 19 avril 2004. Plus tard il présente NETO TANGO,  au Théatre Español, et en 2006 crée la COMPAÑÌA UNIVERSAL DE TANGO avec laquelle il réalise actuellement son nouveau spectacle appelé TANGOS DEL UNIVERSO. Parallèlement il réalise TANGOS RODANTES (show créé pour la sélection italiene de patinage artistique pour les Championnats du Monde).

Bercy 2010

 

Valse Argentine

Milonga

Tango

Compania Universal

Confiteria Ideal

Folklore

Quelques extraits Videos

Buenos Aires 2009