Ariadna a commencé sa danse depuis très petite. Fille de Gustavo Naveira et d'Olga Besio, elle a fait ses premiers pas avec son frère, Federico Naveira, avec qui elle dansera en couple pendant environ 15 années. Elle suivi les cours de l'École Nationale de Danses pour obtenir le titre de Maestra de danza, école dont elle est sortie en 2006. Parmi les lieux où ils firent de nombreuses représentations de tango, figurent les Milongas les plus populaires de Buenos Aires comme le Salon Canning, Parakultural, La Viruta, La Confiteria La Idéal, le Théâtre Brodway … et de nombreuses autres.

 

Elle intégra le ballet d'Olga Besio et participa aux cours que sa mère donnait aux garçons. Elle participa aux tournages de films comme “Tango, no me dejes nunca”de Carlos Saura, et à divers courts-métrages. Parmi les lieux où elle donna des cours figure l’école Tango Brujo avec Federico mais aussi des festivals internationaux comme "Tangomagia", à Amsterdam; le "Congrès International de Tango Argentin" (C.I.T.A.) et le "Pulpo's tango week", ces deux derniers dans la Ville de Buenos Aires. Après avoir donné quelques représentations avec divers danseurs, c’est avec Lucas Molina qu’elle donna cours et spectacles à Moscou, à Saint-Pétersburg, à Riga, à Bâle, à Venise, et dans d'autres villes européennes.

De nos jours elle enseigne avec Greta Hekier, dans le club Belgrano, plus connu sous le nom de Cochabamba.

 

Fernando a commencé avec le tango en 2001 très lentement et sans le vouloir. Sa première partenaire fut Nayla Vacca et avec elle, il réalisa de multiples activités en Argentine et à l'extérieur du pays. Son professeur, Alfred Maldonado, lui a donné l'opportunité d'accéder à son premier spectacle dans la Calle Corientes, plus exactement dans La Casona del Teatro. Avec un savoir-faire des plus variés, Parakultural ils se sont présentés dans les Milongas les plus populaires de Buenos Aires comme La Ideal, le Salón Canning, Parakultural, Porteño y Bailarín, entre autres. Ils sont allé dans des pays comme l'Angleterre, la Nouvelle-Zélande, la Suisse, des Émirats Arabes, l'Italie, l'Allemagne, le Brésil, en y donnant cours et représentations jusqu'au février 2009, date à laquelle ils se séparèrent.

 

Ariadna et Fernando, maintenant partenaires dans la danse et  dans la vie, ont entrepris une nouvelle expérience, en décidant de donner au tango toute la fraîcheur traditionnelle qui permet de maintenir cette danse vivante, partout dans tout le monde.

 

Lien direct vers leur site : http://www.ariadnayfernando.com/           retour vers la Real Academia : Real Academia